Paris, France

Ressources Humaines

Télécharger le pdf

| Ressources humaines

NOUVELLE GOUVERNANCE DE BNP PARIBAS REIM
 

Barbara Knoflach quitte BNP Paribas Real Estate
 
BNP Paribas Real Estate annonce la décision de Barbara Knoflach, Deputy Chief Executive Officer de BNP Paribas Real Estate et Global Head of Investment Management, de quitter l’entreprise.
 
« Au sein de BNP Paribas REIM, ma mission consistant à créer un acteur européen d’envergure, doté d’une solide équipe de management internationale, est accomplie. Contribuer aux ambitions de croissance du groupe a été un réel plaisir. Faire partie de l’un des réseaux immobiliers les plus remarquables d’Europe fut une expérience passionnante. Pour moi, il est désormais temps d’avancer » commente Barbara Knoflach.
 
Barbara Knoflach a rejoint BNP Paribas Real Estate en 2015, où elle était en charge de définir et de développer la stratégie d’Investment Management de BNP Paribas Real Estate, ainsi que de sa mise en œuvre à travers huit pays et plus de 350 collaborateurs. Au cours des 4 dernières années, Barbara Knoflach a transformé BNP Paribas REIM en un acteur majeur de l’Investment Management en Europe, faisant évoluer le volume d’actifs sous gestion de 22 milliards d’euros à 29 milliards en 2018. Sous son impulsion, la performance de la ligne de métier a été accélérée dans les trois segments d’activités clés : les fonds institutionnels, les fonds dédiés aux investisseurs particuliers et les Separate Account / Mandats. Sur ce dernier segment, BNP Paribas REIM s’est vu confier par ses clients un montant record de 2,2 milliards d’euros en nouveaux mandats en 2018, grâce à un processus d'investissement rigoureux.
 
« Au nom du Comité Executif, j’aimerais remercier Barbara pour les accomplissements majeurs réalisés sous son leadership et son rôle moteur dans le cadre de nos ambitions européennes. Je lui souhaite tout le succès possible pour l'avenir » conclut Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate.
 
Nathalie Charles nommée Deputy Chief Executive Officer de BNP Paribas Real Estate et Global Head of Investment Management
 
Nathalie Charles, 53 ans, rejoindra BNP Paribas Real Estate le 1er juillet 2019 en tant que Global Head of Investment Management. Sa nomination au poste de Deputy Chief Executive Officer sera proposée au Conseil de Surveillance de BNP Paribas Real Estate. Dans le cadre de ses fonctions, elle sera chargée de renforcer la stratégie de la ligne métier Investment Management et d'en assurer la mise en œuvre localement en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Espagne, consolidant ainsi la position de BNP Paribas REIM en tant qu’acteur de premier plan en Europe.
 
« Nous sommes ravis d'accueillir Nathalie. Sa grande expérience et sa connaissance approfondie de l’ensemble du cycle de vie de l’immobilier nous permettront d’atteindre nos objectifs ambitieux en Europe. Parmi nos moteurs de croissance, nous pouvons en effet citer les 34 milliards d’euros d’actifs sous gestion que nous visons en Investment Management d'ici 2020 » ajoute Thierry Laroue-Pont.
 
Avant de rejoindre BNP Paribas Real Estate, Nathalie Charles était Head of Development and European Country Teams chez AXA IM - Real Assets, où elle supervisait l’ensemble de la gestion des actifs européens, y compris les acquisitions, les cessions, les locations et le développement.
Auparavant, elle occupait le poste de Directrice Immobilier du groupe EDF, où elle gérait les différentes activités d’Asset, de Property et de Facility Management pour l’ensemble de la société et de ses filiales en France, avec un portefeuille de 4,5 millions de m².
Avant de rejoindre EDF, Nathalie a passé 12 ans au sein du groupe Unibail-Rodamco, où elle a occupé divers postes de direction, notamment en tant que directeur général adjoint du pôle bureaux, en charge des grands projets de développement dans la région parisienne.
Nathalie Charles possède 30 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier et est diplômée de l’École Polytechnique. En 2011, elle reçoit la distinction de Chevalier de la Légion d’honneur. En 2018, elle a été nommée présidente de l'Urban Land Institute (ULI) France.