Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

BNP PARIBAS REIM RENFORCE SON PORTEFEUILLE LOGISTIQUE AVEC DEUX ACQUISITIONS EN FRANCE ET EN ITALIE
 


Liscate                                                   Amblainville
 
BNP Paribas REIM, agissant pour le compte de son fonds Eurozone Logistics Fund (ELF) géré par BNP Paribas REIM Luxembourg, a finalisé deux nouvelles transactions logistiques de classe A en novembre 2019.
 
Le premier actif est situé au sein du marché logistique urbain de Milan, dans la ville de Liscate. Ce nouvel entrepôt de 2017 a une superficie locative totale d'environ 15 000 m² et est entièrement loué à un logisticien (3 PL) italien pour une durée ferme de 6 ans et demi.
 
Le second est situé à Amblainville, dans le département de l'Oise, considéré comme partie intégrante du marché logistique parisien. Construit en deux phases (2016 et 2019), il affiche environ 85 000 m² de surface locative et est intégralement loué à un acteur de l'ameublement et de la maison pour une durée sécurisée de 6 ans.
 
Ensemble, ces deux transactions représentent un volume d'investissement total d'environ 85 millions d'euros. Le fonds a désormais investi plus de 50% de sa capacité d’investissement.
 
Lucas Despretz, Fund Advisor du fonds ELF, commente: « Ces deux acquisitions off-market contribuent à la diversification géographique du portefeuille puisque Liscate est la première transaction du fonds en Italie et Amblainville la deuxième en France. Le portefeuille est ainsi désormais composé de 7 actifs générateurs de revenus et devrait encore se développer d'ici la fin de la semaine avec une nouvelle acquisition aux Pays-Bas ».
 
ELF est une SICAV-SIF basée au Luxembourg. Ce fonds fermé européen offre aux investisseurs institutionnels internationaux une diversification dans le secteur logistique de la Zone Euro.