Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

BNP PARIBAS REIM LÈVE 475 MILLIONS D’EUROS DE CAPITAL POUR LE FONDS OUVERT NEXT ESTATE INCOME FUND III

BNP Paribas REIM annonce la réalisation de nouvelles levées de fonds au cours des derniers trimestres pour le compte du véhicule d’investissement “Next Estate Income Fund III” (NEIF III), atteignant 475 millions d’euros d’equity commitments. La stratégie du fonds cible des immeubles de bureaux core à forte dimension environnementale dans les principales villes de la zone euro.
 
NEIF III a été lancé en 2017 et a réalisé plusieurs levées de fonds successives en 2018 et début 2019. Actuellement, ses capitaux proviennent d’investisseurs institutionnels répartis dans six pays européens, offrant une capacité d'investissement de plus de 700 millions d’euros.
 
« Au total, plus de 1,2 milliard d’euros ont été levés pour l’ensemble des fonds Next Estate Income Funds, la série en étant à son troisième opus. Ces véhicules bénéficient d’un fort ratio d’investisseurs récurrents, engagés dans les trois fonds. NEIF III répond parfaitement aux exigences des fonds de pension et des compagnies d’assurances qui recherchent une exposition optimale aux marchés de bureaux core au sein des villes européennes les plus attractives, aux côtés d’un gérant capable de démontrer une solide expérience », commente Henri Romnicianu, Head of Institutional Clients, Europe.
 
NEIF III est une SICAV-SIF basée au Luxembourg. Ce fonds ouvert européen, géré par BNP Paribas REIM Luxembourg, offre aux investisseurs institutionnels internationaux une diversification dans le secteur des bureaux de la zone euro et vise un taux de distribution de 4% par an, avec un fort accent sur le développement durable.

Le capital des actionnaires investi dans le fonds n’est ni garanti ni protégé. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.