Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

BNP PARIBAS REIM FINALISE L’ACQUISITION DU SQUARE D’ORLÉANS À PARIS POUR LE COMPTE DE PFA

 
BNP Paribas REIM a annoncé l’acquisition du Square d’Orléans, situé 80 rue Taitbout à Paris (9e), pour le compte du fonds de pension danois PFA.
 
Le Square d’Orléans est un ensemble immobilier exceptionnel de 14,000 m² édifié sur une parcelle de 5,700 m² au cœur du quartier de la Nouvelle Athènes dans le 9e arrondissement de Paris. Cet actif historique de style anglais construit à la manière des squares londoniens par Edward Cresy en 1830 fut la résidence d’illustres artistes tels que Frédéric Chopin, George Sand ou Charles Baudelaire. Il est inscrit aux monuments historiques.
 
Cet actif bénéficie d’un excellent emplacement à proximité de l’Opéra Garnier en lisière du Quartier Central des Affaires parisien. A usage mixte de bureaux et d’habitations avec un état locatif très diversifié, l’ensemble immobilier s’organise autour d’une cour d’honneur et de cours secondaires offrant un cadre de travail et de vie unique au cœur de la capitale.
 
« Cette opération illustre parfaitement la capacité de BNP Paribas REIM à gérer et valoriser à long terme des ensembles immobiliers complexes. Nous sommes ravis d’agir pour le compte de PFA pour cet investissement. Avec PFA, nous avons très rapidement partagé la même vision concernant le potentiel mixte de cet actif et la manière dont nous pouvions en améliorer le positionnement » commente Guillaume Delattre, Chief Investment Officer de BNP Paribas REIM France.
 
« C’est une acquisition prometteuse d’un actif complexe qui démontre notre capacité à satisfaire les exigences de l’un des fonds de pension européens les plus expérimentés et exigeants. Cette collaboration témoigne également de notre présence aux côtés des grands investisseurs internationaux en Scandinavie où BNP Paribas REIM a déjà développé avec succès plusieurs partenariats » souligne Henri Romnicianu, Head of Institutional Sales de BNP Paribas REIM.
 
BNP Paribas REIM propose une large gamme de solutions d’investissement, y compris des Separate Accounts, en travaillant en étroite collaboration avec des clients institutionnels internationaux pour concevoir des stratégies personnalisées et proposer des solutions sur mesure correspondant à leurs besoins et à leur profil de risque.
 
L’acquéreur a été conseillé par l’étude Wargny Katz et le cabinet Allen & Overy. Le financement de l’opération a été réalisé par BNP Paribas Corporate & Institutional Banking.