Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

BNP PARIBAS REIM ACQUIERT L’EMBLÉMATIQUE « 51-53 BOULEVARD HAUSSMANN » A PARIS 9e

 
BNP Paribas REIM vient d’acquérir l’emblématique immeuble « 51-53 Boulevard Haussmann » à Paris.
Bénéficiant d’une localisation prestigieuse et d’un style haussmannien, cet immeuble indépendant jouit d’une situation exceptionnelle face aux Grands Magasins du Printemps et des Galeries Lafayette. Doté de 6 entrées réparties le long du Boulevard Haussmann et des rues Auber et Caumartin, il offre ainsi une visibilité exceptionnelle au sein du 2ème axe le plus fréquenté de Paris après les Champs-Elysées.
 
Réalisée pour le compte de l’OPCI BNP Paribas Diversipierre, géré par BNP Paribas REIM France, cette acquisition correspond à la stratégie de ce fonds paneuropéen diversifié, qui s’inscrit dans une démarche de long terme et/ou cible des actifs à fort potentiel de création de valeur.
 
BNP Paribas REIM prévoit ainsi un redéveloppement de cet actif qui est actuellement vacant, en partenariat avec l’agence MOATTI RIVIERE Architectes.
 
« Nous sommes heureux de pouvoir revisiter ainsi un immeuble iconique du quartier Haussmann, dont le potentiel de développement nous invite à repenser une mixité d’usages, à travers une programmation ambitieuse. Nous chercherons en premier lieu à libérer les espaces intérieurs de leurs contraintes préexistantes, pour concevoir un écrin commercial à la hauteur de cette figure de proue du quartier, qui redevient plébiscité par les marques et les usagers » commente Guillaume Delattre, Chief Investment Officer de BNP Paribas REIM France.
 
Dans le cadre de cette opération, BNP Paribas REIM était conseillé par Olivier Valard de l’étude Thibierge.