Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

BNP PARIBAS IMMOBILIER PROMOTION IMMOBILIER D’ENTREPRISE SIGNE UNE VEFA AVEC NAS INVEST POUR L’IMMEUBLE DE BUREAUX 99 WEST, SON PREMIER PROJET EN ALLEMAGNE

BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’Entreprise annonce la vente en état futur d’achèvement du projet 99 West à Francfort sur un terrain acquis en avril 2018.
 
Cette vente, au profit de NAS INVEST, représente le premier grand succès commercial des équipes de promotion de BNP Paribas Real Estate en Allemagne, sous l’impulsion de Thomas Charvet, Directeur Général de BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’Entreprise, et augure parfaitement d’une implantation pérenne dans ce pays alliant croissance, stabilité et maturité.

99 West Tower, dont le chantier a démarré en été 2019, totalisera plus de 24 500 m² de bureaux répartis sur 26 niveaux, à la périphérie du Quartier Central des Affaires de Francfort, dans le Westend District. BNP Paribas Niederlassung Deutschland a pris à bail plus de 14 000 m² dans les étages bas de la tour pour un bail de 12 ans fermes, faisant preuve de vision dans leurs projets immobiliers à moyen terme.
 
« Le succès de l’opération 99 West démontre le bienfondé de notre stratégie d’internationalisation de notre activité Promotion et de synergie avec les autres lignes de métier. Notre équipe internationale a su exporter notre modèle et notre ADN, tout en s’adaptant au contexte local. L’Allemagne, ainsi que les autres pays où nous sommes implantés, sont en passe de devenir d’importants contributeurs de notre résultat global et nous sommes très heureux de ce premier succès », commente Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate.

« Initié et piloté par nos équipes internationales, 99 West sera développé via un contrat de promotion immobilière désormais porté par une équipe locale de professionnels confirmés. Avec ce premier programme en Allemagne, où plusieurs nouveaux projets sont à l’étude, nous poursuivons la croissance de notre activité de Promotion à l’étranger, présente également au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et au Portugal, précise Thomas Charvet.