Paris, France

Groupe

Télécharger le pdf

| Groupe

LE STREET-ART S’AFFICHE SUR LE PROJET METAL 57, FUTUR SIEGE DE BNP PARIBAS REAL ESTATE, A BOULOGNE-BILLANCOURT !
 



 
Le chantier de l’immeuble Métal 57, ancien site emblématique des usines Renault et futur siège de BNP Paribas Real Estate au cœur du quartier du Trapèze, accueille l’expression libre de grapheurs, notamment Boulonnais.
La ville de Boulogne-Billancourt se félicite du réaménagement de Métal 57, dont la première pierre a été posée jeudi 11 juillet en présence de Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt et Président de Grand Paris Seine Ouest, Thierry Laroue-Pont, président du directoire de BNP Paribas Real Estate, et Dominique Perrault, architecte du programme.
A cette occasion, ils ont inauguré les palissades du chantier sur la rue du Vieux Pont de Sèvres, le long du Cours de l’Ile Seguin et sur la place Georges Besse. Ces palissades accueillent une fresque de plus de 40 m. Depuis dimanche 30 juin, plusieurs street-artistes interprètent en effet l’histoire de ce quartier de Boulogne-Billancourt, de ses origines industrielles à son actuelle transformation vers le nouvel écoquartier Ile Seguin Rives de Seine.
Les artistes Sixo Santos, Bouda, Den End, Mush, Henri Lamy, Fred Calmets, TITO/MULK, Wand Studio et Esper, ont performé avec la même passion de l’art urbain, sous la coordination de Modern Art Family. Plusieurs d’entre eux étaient présents à la pose de la première pierre.
Dans les prochains jours, Den End invitera des habitants de Boulogne-Billancourt, petits et grands, à participer à l’achèvement de l’œuvre dans une démarche participative sponsorisée par les marqueurs Posca, dont le siège est boulonnais.
Cette fresque est un avant-propos à la dimension culturelle que BNP Paribas Real Estate souhaite insuffler à Métal 57, qui comprendra de futurs espaces dédiés à l’art.
Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt et Président de Grand Paris Seine Ouest, se réjouit : « Ce projet de fresque singulier rallie autour de l’histoire industrielle du site de jeunes artistes, dans ce haut lieu de la culture où l’art s’exprime ainsi sous toutes ses formes. »
Ces palissades illustrent la vision que BNP Paribas Real Estate porte pour son futur siège : « Notre ambition est de reconvertir ce bâtiment chargé d’histoire, à l’architecture unique et industrielle, en un immeuble de bureaux contemporain ouvert sur la ville. Ce projet est un véritable laboratoire d’idées et d’expérimentation, au sein duquel nos équipes anticipent les parcours et les usages immobiliers de demain », affirme Thierry Laroue-Pont, président du directoire de BNP Paribas Real Estate.


Crédit photo : Christophe Foret pour BNP Paribas Real Estate