Paris, France

Business

| Business

BNP PARIBAS REAL ESTATE  MANDATÉ POUR LA GESTION DE 16 ACTIFS LOGISTIQUES À TRAVERS L’EUROPE
 

BNP Paribas Real Estate s’est vue confier la gestion de 16 actifs logistiques répartis dans cinq pays d’Europe, représentant une surface totale de plus de 600 000 m². Ce mandat paneuropéen significatif a été conclu avec l’asset manager et nouvel acteur sur le marché Urban Real Estate Partners (UREP).

 

Ainsi depuis le premier trimestre 2018, la ligne de métier dédiée au Property Management de BNP Paribas Real Estate fournit des services de gestion immobilière pour :      
  • 6 actifs en France (situés à Belfort, Le Havre, Rennes, Orléans, et depuis octobre 2018 à Combs-La-Ville et à Rouen) 
  • 4 actifs en Allemagne (situés à Francfort, Kölleda, Langgöns et Berlin depuis mai 2018)
  • 4 actifs aux Pays-Bas (situés à Hordijk, Schiphol et Maasvlakte, qui compte deux entrepôts)
  • 1 actif en Espagne (situé à Tarancón)
  • 1 actif en Pologne (situé à Sochaczew)

« Lors de la mise en place de la plateforme logistique, il nous fallait identifier une équipe de Property Management transfrontalière unique, capable de répondre rapidement et de manière cohérente et proactive aux demandes de l’entreprise. Depuis le début de notre collaboration avec les équipes Property Management de BNPPRE, nous nous réjouissons des résultats probants obtenus et nous avons hâte d’apporter de la valeur ajoutée à ces investissements à mesure que le portefeuille se développera » commente Paul Rodger, Managing Director d’UREP.
 
Pour Csongor Csukas, Head of International Property Management chez BNP Paribas Real Estate, « ce mandat témoigne de notre volonté d’offrir à nos clients des solutions intégrées pour leurs portefeuilles d’envergure paneuropéenne, avec une gestion dédiée aux grands comptes internationaux incluant des enjeux majeurs comme la coordination transfrontalière et la gestion d’actifs logistiques. Cela illustre notre capacité à gérer toutes les classes d’actifs immobiliers au niveau européen, associée à une connaissance approfondie de chaque pays. »
 
Avec une position de leader en Europe continentale en immobilier tertiaire, BNP Paribas Real Estate Property Management bénéficie d’une couverture régionale optimale en Europe, avec une présence dans 13 pays et 57 villes. En 2017, les revenus de Property Management ont atteint 98 millions d’euros. Le volume de surfaces gérées a quant à lui augmenté de 6,6 % pour atteindre 40,5 millions de m² (dont 56 % de bureaux et 25 % de locaux logistiques), répartis en France (41 % ) et à l’international (59 %).
 
« Avec ce mandat et après avoir franchi l’an dernier le seuil des 40 millions de m² gérés, nous allons poursuivre la structuration d’une offre de services axée sur les nouveaux modes de travail, en adoptant une approche innovante et centrée sur l’utilisateur, tout en renforçant notre présence en Europe », conclut Csongor Csukas.