Paris, France

Ressources Humaines

Télécharger le pdf

| Ressources humaines

SAMIRA BOUADI NOMMÉE CHIEF DATA OFFICER DE BNP PARIBAS REAL ESTAT

BNP Paribas Real Estate nomme Samira Bouadi en tant que Chief Data Officer. Elle conserve également le poste de Directrice du département Data Science & Analytics Office au sein du pôle Business Services nouvellement créé. 

 
Dans le cadre de ses fonctions, Samira Bouadi a pour mission de piloter la gestion et la valorisation de la data au sein de l’ensemble du groupe BNP Paribas Real Estate. En outre, elle déploiera l’ensemble de la stratégie autour des données, afin de mettre en œuvre les meilleurs processus de qualification et de consolidation, et ainsi implémenter les méthodes scientifiques les plus avancées, en lien avec les besoins et le savoir-faire des praticiens. Cette démarche permettra d’accroître les gains d’efficacité opérationnelle interne et de développer des outils d’aide à la décision personnalisés et de haut niveau à destination des clients du groupe.




Samira Bouadi, 34 ans, a rejoint le groupe BNP Paribas Real Estate en 2018 en tant que Head of Data Science. Elle possède près de dix années d’expérience dans le domaine de l’exploration de la donnée et de la data science au sein de différents secteurs comme la banque, le e-commerce remarketing, le transport et l’agro-alimentaire. Diplômée en 2012, Samira Bouadi est ingénieur en mathématiques appliquées et titulaire d’un master en modélisation, optimisation, décision et organisation de l’Université Paris Dauphine et Mines ParisTech.