Paris, France

RSE

Télécharger le pdf

| RSE

RSE : BNP PARIBAS REAL ESTATE S’ENGAGE  EN FAVEUR DE LA BIODIVERSITÉ URBAINE 

BNP Paribas Real Estate s’engage, aux côtés d’une vingtaine d’acteurs de l’immobilier, en faveur de la biodiversité urbaine et signe ce jour au Mipim, le salon international de l’immobilier d’entreprise, la charte BiodiverCity. 
 
Un collectif d’acteurs de la ville et de la nature, sous la houlette de l’association Conseil international biodiversité et immobilier (CIBI), à l’initiative des labels BiodiverCity®, lance un appel international à intégrer la biodiversité aux villes : #MakeOurPlanetGreenAgain. Constructeurs, professionnels de l’immobilier, utilisateurs, écologues, architectes, jardiniers et paysagistes, collectivités et institutions publiques, mais aussi associations de protection de la nature unissent leurs forces pour relayer cet appel à la mobilisation. La charte, en 10 actions clés, engage ses signataires à intégrer le vivant dans tout projet urbain.  
 
BNP Paribas Real Estate se mobilise pour cette initiative, qui s’inscrit dans sa politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE). En effet l’entreprise intègre, depuis plusieurs années déjà, la biodiversité dans les immeubles qu’elle conçoit, gère ou occupe pour contribuer à une ville plus durable. « Les bénéfices de la nature en ville sont nombreux : elle participe entre autres à la réduction des îlots de chaleur, permet d’améliorer la régulation thermique du bâtiment, ou encore favorise le lien social », précise Catherine Papillon, Directeur Développement Durable/RSE de BNP Paribas Real Estate.