Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

BNP PARIBAS REIM CÈDE L’IMMEUBLE « HANSE ATRIUM » À HAMBOURG


BNP Paribas REIM a cédé l’immeuble « Hanse Atrium » situé à Hambourg à BlackRock, pour le compte du fonds Next Estate Income Fund (NEIF), géré par BNP Paribas REIM Luxembourg.
 
L’immeuble, situé à Hambourg dans le quartier de City Süd, offre une superficie d'environ 15 700 m² et est presque entièrement loué à des sociétés financières et industrielles de premier plan. Issu du portefeuille du fonds NEIF intégralement labellisé « vert », cet actif bénéficie d'une certification DGNB Silver.
 
Laurent BOISSIN, Fund Advisor de NEIF, commente : «Nous sommes ravis d'annoncer la cession de Hanse Atrium à Hambourg, qui constitue une nouvelle étape importante du plan de désinvestissement du fonds NEIF. La performance du fonds dépasse de manière significative les objectifs initiaux, ce qui témoigne de la pertinence de la stratégie de NEIF, ciblant les actifs core implantés dans des localisations établies au sein des principales villes Européennes. »
 
NEIF est un fonds européen offrant une diversification dans le secteur des bureaux en zone euro auprès d’investisseurs institutionnels internationaux.
Le fonds NEIF II, son successeur, a été lancé en 2014 et est entièrement investi. Le volume total du fonds NEIF II s’élève désormais à plus de 800 M€ d’actifs. Le Fonds successeur NEIF III, lancé en 2017, a débuté ses investissements dans la zone Euro pour le compte d’investisseurs institutionnels internationaux et vise un taux distribution de 4% par an.