Paris, France

Business

| Business

PRIMONIAL REIM CONFIE À BNPPRE PROPERTY MANAGEMENT DE NOUVEAUX ACTIFS DANS LA CADRE D’UN MANDAT DE GESTION PANEUROPÉEN

      

Depuis 2016, BNP Paribas Real Estate fournit des services de Property Management pour plusieurs actifs détenus par la SCPI Primovie, dont les investissements ciblent prioritairement des propriétés loués à des acteurs de l’éducation et de la santé. Avec ce mandat paneuropéen de premier plan, BNPPRE Property Management renforce son expertise dans la gestion de toutes les classes d’actifs, y compris les établissements de santé, et augmente son portefeuille géré de 40,5 millions de m² à travers toute l’Europe. 
 
Depuis le 30 janvier 2018, la société assure la gestion de 6 EHPAD supplémentaires, situés en Espagne. Les actifs, d’une surface totale de près 21 500  m²,  sont  répartis  dans  la  région de Valence et regroupent près de 800 lits et places de jour. Ils sont intégralement loués dans le cadre d’un bail commercial d’une durée ferme de 25 ans à l’exploitant La Saleta, un opérateur espagnol historique appartenant au Groupe belge Armonea, un acteur majeur dans l’offre de soins médicalisées aux seniors en Europe. 
 
« Les établissements de santé sont conçus pour répondre à des besoins spécifiques et diffèrent totalement des actifs traditionnels tels que le bureau, le retail ou le résidentiel. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers d’accompagner Primonial REIM au niveau paneuropéen, afin d’accroître la valeur de ses actifs et améliorer la satisfaction de ses occupants. Ce mandat souligne la relation pérenne et basée sur la confiance qui nous lie à notre client, tout en renforçant notre présence à travers l’Europe » commente Csongor Csukas, Directeur exécutif International Property Management. 
 
Avec une position de leader en Europe continentale en immobilier tertiaire, le Property Management dispose d’une couverture géographique optimale en Europe, avec une présence dans 13 pays et 57 villes. Les revenus 2017 du Property Management atteignent 98 M€. Le nombre de m² gérés est en hausse de 6,6 % avec 40,5 millions de m² dont 56 % en bureaux et 25 % en logistique, 41 % en France et 59 % à l’international.