Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

ANTIBES : BNP PARIBAS IMMOBILIER RÉSIDENTIEL POSE LA PREMIÈRE PIERRE DE L’ENSEMBLE IMMOBILIER VIA MARENDA
 

BNP Paribas Immobilier Résidentiel vient de poser la première pierre du projet immobilier Via Marenda à Antibes, en présence de Thierry Laroue-Pont, Président du directoire de BNP Paribas Real Estate, Olivier Bokobza, Directeur Général de BNP Paribas Immobilier Résidentiel et Jean Leonetti, Maire d’Antibes.
 
Il s’agit d’un programme immobilier emblématique de 189 logements (dont 122 logements libres, 26 logements sociaux sur l’îlot A A1, 41 logements sociaux sur l’îlot B) comprenant également 280 parkings souterrains, 4 500 m² environ de commerces et un cinéma multiplexe de huit salles d’une surface globale de 4 000 m² environ. BNP Paribas Immobilier Résidentiel s’est vu confier la réalisation de cette opération dans le cadre d’une consultation lancée par la SPL Antipolis Avenir (concessionnaire de la ZAC).
 
« Opération phare de par son emplacement en cœur de Ville et sa signature architecturale, nous avons fait le choix avec la Ville, de développer un projet mixte par ses usages, avec des logements, des commerces, ainsi qu’un cinéma de huit salles. Un vrai succès commercial avec plus de la moitié des appartements réservés après six mois de commercialisation ! », commente Olivier Bokobza, Directeur Général de BNP Paribas Immobilier Résidentiel.
 

Vue depuis la future place des Martyrs
 
Les principaux objectifs de ce projet de renouvellement urbain portent sur le renforcement du tissu commercial, la mise en œuvre de la diversité fonctionnelle et l’aménagement du quartier dans le respect de l’environnement. Le projet s'engage également dans une démarche de labellisation d'éco-quartier, notamment grâce à l’utilisation de l’énergie des eaux usées pour assurer l’ensemble des besoins énergétiques en chaud et en froid des logements, des commerces et du cinéma, et à la récupération des eaux pluviales pour l’arrosage.
 
« Si de nombreux pays européens utilisent déjà ce procédé, cette solution est unique pour notre région et à l’échelle d’un quartier, elle permet de garantir une indépendance énergétique dans la durée pour les résidents et les utilisateurs », précise Jean-Baptiste Rachou Peraldi, Directeur de BNP Paribas Immobilier Promotion Résidentiel à Nice. 
 
La conception architecturale est assurée par l’Agence Brenac & Gonzalez, François Leclerc et Frédéric Ducic.
 

 
La zone aménagée représentera une surface de deux hectares environ, dont la réalisation s’effectuera en deux phases. Son aménagement comprend au total près de 26 600 m² dont la première phase (îlot A, A1 et B) représentera environ 21 000 m².
La ZAC est située à proximité de la gare d’Antibes et bénéficie d’un réseau de transport en commun à proximité. L’accès véhicule au futur projet est facilité depuis le Nord par le port. Ce projet offrira à terme près de 350 places notamment avec le parking souterrain existant qui est maintenu dans le cadre de cette opération. A proximité immédiate, environ 580 places de stationnement seront proposées par le parking du Pré aux Pêcheurs et près de 1 000 places au Port Vauban.

 
 
 
Calendrier 
 
Permis de construire : février 2018
 
Début des travaux de construction :
  • Logements et commerces : août 2018
  • Cinéma : novembre 2018
 
Livraison :
  • Cinéma : mars 2020
  • Logements et commerces : fin 2020

Vue logements