Paris, France

Groupe

Télécharger le pdf

| Groupe

BNP PARIBAS REAL ESTATE RENFORCE SA DIRECTION EN ESPAGNE

  • 12 nominations au sein du Top Management au cours des derniers mois

  • Renforcement des effectifs, passant de 120 à 200 collaborateurs en 2019
 
En ligne avec son ambition de forte croissance en Espagne pour les années à venir, BNP Paribas Real Estate renforce ses équipes sur place et annonce de nouvelles nominations au sein de sa direction. Cette année, la société prévoit d’augmenter en Espagne ses effectifs d’environ 80 personnes, pour y atteindre 200 collaborateurs en 2019.
 
Avec la nomination en janvier dernier de Frédéric Mangeant, nouveau CEO de BNP Paribas Real Estate en Espagne, la stratégie de croissance de l’entreprise a été renforcée, prévoyant dans le même temps une transformation de l’organisation. Pour la Direction de BNP Paribas Real Estate en Espagne, l’objectif était d’intégrer de nouveaux talents, bénéficiant d’une connaissance du secteur approfondie, au service des sept activités développées par BNP Paribas Real Estate en Espagne : Capital Markets, Valuation, Property Management, Project Management, Logistics & Industrial, Retail et Investment Management. 
 
Frédéric Mangeant commente : « L’équipe de BNP Paribas Real Estate en Espagne dispose d’une force et d’une expertise qui vont indubitablement nous permettre de mener à bien la stratégie de croissance que nous nous sommes fixée, pour le pays, dans les prochaines années ».
 
Thierry Bougeard est nommé Deputy Chief Executive Officer. En tant que numéro deux de la société, il sera en charge de la mise en place et de la supervision de la stratégie et du développement commercial depuis les bureaux de Valence et Barcelone, pour l’ensemble des lignes de métiers. Thierry Bougeard a près de trente ans d’expérience dans le secteur au cours desquels il a pris part à de nombreux projets d’envergure internationale. Il dispose également d’une dizaine d’années d’expérience sur le marché français au sein de BNP Paribas Real Estate, devenant ainsi une référence dans le domaine de la logistique internationale. De 2013 à 2018, alors au poste de Directeur Général, Thierry Bougeard a mené avec succès le développement de la société pendant la période de crise en Espagne.
 
Arnaud Sournia est nommé Head of Capital Markets. Il aura pour mission de développer la ligne de métiers Capital Markets au niveau national et international. Durant ses vingt années d’expérience dans le secteur immobilier, Arnaud Sournia a occupé différents postes à responsabilités dans les domaines des transactions et du conseil stratégique. Précédemment à sa nomination, il a occupé les postes de Directeur pour l’”International Investment”, coordonnant le développement de neufs marchés européens (CEE, Espagne, Italie, Irlande et Benelux), et comme Directeur Immobilier USA au sein de BNP Paribas Real Estate Advisory New York.
 
Ricardo Aguilar a rejoint BNP Paribas Real Estate en août comme Directeur Architecture & Project Management. Il mènera à bien la consolidation de trois nouvelles lignes de métiers : le Consulting, le Project Development et le Management de projets immobiliers. Parmi les activités qu’il supervisera, Ricardo Aguilar sera aussi en charge du monitoring des risques immobiliers, du développement durable, du design d’espaces, de l’audit technique et d’urbanisme, ainsi que des projets d’aménagement. Architecte disposant d’une expérience de plus de quinze ans dans le secteur immobilier, il a participé à plus de 700 projets hôteliers, résidentiels et industriels tout en conseillant les grands acteurs immobiliers du marché espagnol.
 
En complément, neuf nouvelles nominations au sein du Top Management en Espagne ont également permis d’intégrer des profils disposant d’une solide expérience professionnelle et d’une grande connaissance du secteur immobilier : 6 nominations dans les lignes de métiers et 3 au sein des fonctions centrales.