Paris, France

Ressources Humaines

Télécharger le pdf

| Ressources humaines

NEHLA KRIR NOMMEE DIRECTRICE DEVELOPPEMENT DURABLE ET RSE DE BNP PARIBAS REIM

BNP Paribas Real Estate Investment Management (REIM) annonce l’arrivée de Nehla Krir en tant que Directrice Développement Durable et RSE à partir du 1er septembre 2020. Ce poste a récemment été créé par BNP Paribas REIM afin de poursuivre ses ambitions en matière de politique RSE et d’intégration de critères ESG dans l’investissement immobilier au niveau pan-Européen.

Nehla Krir, 34 ans, sera chargée de mettre en œuvre la stratégie RSE de BNP Paribas REIM au niveau des actifs et des portefeuilles immobiliers en collaboration avec toutes les équipes métier, pour le bénéfice des principales parties prenantes de BNP Paribas REIM. Elle pilotera le déploiement opérationnel de la stratégie RSE de la ligne de métier Investment Management au niveau pan-Européen, en cohérence avec la stratégie RSE de BNP Paribas Real Estate.

 

En étroite collaboration avec Catherine Papillon, Directrice Développement Durable et RSE de BNP Paribas Real Estate, Nehla déploiera les engagements de BNP Paribas Real Estate au sein de REIM. Nehla contribuera également à des projets développant l’innovation dans le secteur.

 

Spécialiste des sujets de RSE et avec une bonne connaissance du secteur de l’immobilier, Nehla a eu l’opportunité de définir des stratégies RSE et d’accompagner de nombreuses entreprises internationales dans le déploiement opérationnel et le suivi de leurs enjeux ESG.

Avant de rejoindre BNP Paribas REIM, Nehla a travaillé comme Auditrice Senior dans l’immobilier pour PwC Audit de 2008 à 2011, puis Responsable Développement Durable chez PwC Consulting de 2011 à 2014, ensuite chez AXA Investment Managers – Real Assets Directrice mondiale Développement Durable de 2014 à 2018 avant de rejoindre l’équipe responsable de la transformation opérationnelle.

Nehla a occupé également le poste de Présidente du ULI European Sustainability Council de 2016 à 2018, qui permet de réunir les investisseurs européens, les locataires, les promoteurs, les entités publiques et le monde de l’enseignement avec l’objectif d’explorer et de partager les meilleurs pratiques de développement durable.

Elle détient un diplôme d’ingénieur avec une spécialisation en Construction des Bâtiments et Gestion de Projet & Développement Durable, obtenu en 2008 à l’ESTP.

Nathalie Charles, Deputy CEO de BNP Paribas Real Estate et Global Head of Investment Management, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Nehla Krir dans notre équipe. Ses compétences nous seront très utiles pour mettre en pratique notre feuille de route RSE pour 2020-2024 qui vise à intégrer la responsabilité environnementale et sociale dans l’ensemble de nos activités et de nos entités. »

BNP Paribas REIM a récemment réaffirmé son engagement en matière de responsabilité sociale d’entreprise. L’objectif est de gérer des actifs immobiliers en Europe tout en respectant partout les principes de RSE et d’intégration ESG. A titre d’exemple, en 2019, BNP Paribas REIM a rénové un immeuble de bureaux de 15 200 m² où 94% des déchets produits ont été réutilisés grâce à l’économie circulaire. Plusieurs de ses actifs ont aussi obtenu des certifications environnementales comme la certification BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) ou HQE (Haute Qualité Environnementale). Cette année, BNP Paribas REIM a mis l’accent sur l’importance du critère social avec le lancement du Healthcare Property Fund Europe, ciblant le secteur de l’immobilier de santé. Enfin, confirmant ses engagements pour le futur, BNP Paribas REIM a dévoilé sa feuille de route pour 2020-2024 articulée autour de quatre axes permettant de renforcer sa politique RSE : responsabilité environnementale, responsabilité économique, responsabilité sociale et responsabilité civique.