Paris, France

Ressources Humaines

Télécharger le pdf

| Ressources humaines

MARCIN KLAMMER NOMMÉ CEO DE BNP PARIBAS REAL ESTATE EN EUROPE CENTRALE ET DE L’EST

BNP Paribas Real Estate en Europe Centrale et de l’Est annonce la nomination de Marcin Klammer au poste de CEO, à compter du 4 juin 2018. 

Lauric Leclerc, Directeur Général Délégué de BNP Paribas Real Estate, chargé du Property Management et de l’Advisory International, déclare : « Marcin exerce dans le secteur européen de l’immobilier et du conseil depuis plus de 20 ans. Il est réputé pour ses compétences remarquables et sa nomination témoigne des ambitions de croissance de BNP Paribas Real Estate dans les pays d’Europe Centrale et de l’Est. Marcin pourra compter sur le soutien de toutes nos équipes pour poursuivre le développement fructueux de nos lignes de métier dans la région. Nous lui souhaitons le meilleur pour ce nouveau défi. »

Avant de rejoindre BNP Paribas Real Estate, Marcin travaillait auprès des clients internationaux d’Arcadis – l’un des grands cabinets mondiaux de conception et de conseil – en tant que Responsable du secteur européen. Il était, dans le même temps, Directeur général de l’entité polonaise et gérait une équipe de 200 collaborateurs fournissant des services dans le domaine des bâtiments, de l’infrastructure, de l’environnement et de l’eau. Avant d’occuper ce poste, il était Directeur associé d’EC Harris en Pologne et membre de l’équipe européenne de gestion responsable des PECO et de la Russie.

Parallèlement à son expérience de management, Marcin a piloté des programmes de conseil et de construction pour des clients dans les secteurs de l’immobilier de bureaux, commerces, hôtellerie, résidentiel et d’activité, ainsi que dans le domaine de l’infrastructure. Il a joué un rôle actif dans la création et la gestion du secteur Marché de capitaux chez EC Harris et Arcadis. En tant que Directeur général de ces deux entreprises, Marcin a piloté l’intégration entre Arcadis et EC Harris et il a géré leur redressement.

Marcin Klammer (47 ans) est architecte, membre de la RICS et de la Chambre professionnelle des architectes. Il parle couramment anglais et français. Il est marié et père de deux enfants