Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

BNP PARIBAS REIM ACQUIERT « MANOTERAS 48 » À MADRID


 
BNP Paribas REIM annonce l’acquisition de Manoteras 48, un immeuble de bureaux situé à Madrid. Livré en 2009, l’actif devrait obtenir une certification environnementale BREEAM Very Good d'ici la fin de l'année. Immeuble emblématique, Manoteras 48 est composé de deux bâtiments indépendants offrant des plateaux flexibles et constitue le siège social de Sopra Steria, qui loue l’intégralité des surfaces soit environ 13 000 m².
 
L'actif est stratégiquement implanté dans le quartier de Manoteras, au nord de Madrid, qui représente un sous-marché dynamique de bureaux de la capitale espagnole. Il accueille en effet de nombreux sièges sociaux internationaux et nationaux dans les secteurs de l'industrie, des technologies et des services financiers.
 
BNP Paribas REIM a acquis l'actif pour le compte de son fonds NEIF III (Next Estate Income Fund III), géré par BNP Paribas REIM Luxembourg.
 
Laurent Boissin, Fund Advisor des fonds NEIF, commente : « Après l'acquisition de l’immeuble D38 à Barcelone en juillet 2019, ce second investissement dans la péninsule ibérique permet à NEIF III d’accroître la taille de son portefeuille ainsi que sa diversification géographique. Avec les trois fonds NEIF, NEIF II et NEIF III, nous offrons depuis 2010 l’opportunité aux investisseurs institutionnels d’amplifier leur exposition aux bureaux labellisés dans la zone euro. Au total, nous avons levé plus d’un milliard d’euros tout en atteignant une Gross Asset Value de près de 1,5 milliard d’euros pour les stratégies NEIF. »
 
Gonzalo Bueno, Country Director Spain de BNP Paribas REIM, ajoute : « L'acquisition de Manoteras réaffirme notre intérêt pour des actifs de grande qualité et idéalement situés en Espagne, offrant aux investisseurs des revenus à long terme. Cet actif représente ainsi une excellente opportunité d’investissement, dans un marché qui continue d’afficher des tendances positives en matière de demande placée et de progression des loyers.»
 
NEIF III est un fonds ouvert luxembourgeois offrant une diversification dans le secteur des bureaux en zone euro auprès d’investisseurs institutionnels internationaux et vise un taux distribution de 4% par an. Le fonds a déjà sécurisé une transaction en France, trois au sein des principales villes allemandes ainsi que deux en Espagne.