Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

LILLE CENTRE : VINCI IMMOBILIER CÈDE À UNOFI GESTION D’ACTIFS/NOTAPIERRE UN IMMEUBLE DE 8 176 M² DE BUREAUX DU PROJET « LE 31 » SITUÉ RUE DE BETHUNE 
 

UNOFI GESTION D’ACTIFS vient d’acquérir en VEFA pour le compte de la SCPI NOTAPIERRE, auprès de VINCI IMMOBILIER, le programme de bureaux du projet « Le 31 » situé rue de Béthune à Lille.
 
L’acquisition de cet immeuble s’inscrit dans le cadre de la restructuration de l’immeuble occupé auparavant par les Galeries Lafayette. Il développe 8 176 m² de bureaux répartis sur 4 étages, agrémentés de 775 m² d’espaces extérieurs privatifs (jardins en patio et terrasses).
 
L’immeuble de bureaux dispose entre autres de 165 places de parking en sous-sol. Il est implanté en hyper centre-ville et attenant au secteur piéton.
 
Un premier BEFA a été signé avec un preneur de premier rang sur 3 400 m². 18 mois avant sa livraison, l’immeuble est déjà loué à 40 %.
 
Cette opération a été réalisée avec le concours des départements Investissement de VINCI Immobilier Promotion et de BNP Paribas Real Estate Transaction Régions, conseils de l’offreur et de l’acquéreur.
 
B&C France a accompagné UNOFI dans le cadre de cet investissement.
 
Notaire : Maître Jean-Christophe CHAPUT, SCP THIBIERGE et Associés, à Paris.
 
Architecte : Saison Menu Architectes, à Lille