Paris, France

Groupe

Télécharger le pdf

| Groupe

LA FONDATION PALLADIO RENFORCE SA GOUVERNANCE

 
© Thomas Laisné (photo Brunel) et Thomas Gogny (photo Laroue-Pont)

La Fondation Palladio a décidé de renforcer sa gouvernance afin d’être en cohérence avec la structuration actuelle de ses différents pôles et activités (Pôle Avenir, Institut, Vigie) et afin d’accompagner le développement de ses nouveaux projets (Connecteur innovation-recherche Palladio, Université de la Ville de Demain, Maison Palladio) qui seront opérationnels en 2020.

 
Méka Brunel, administratrice directrice générale de Gecina, et Thierry Laroue-Pont, président du directoire de BNP Paribas Real Estate, tous deux dirigeants d’entreprises membres fondateurs de la Fondation Palladio, deviennent vice-présidents de la Fondation Palladio à compter de ce jour. Ils poursuivront avec Bertrand de Feydeau, président de la Fondation, le travail engagé avec les équipes et l’ensemble des acteurs impliqués dans Palladio, pour beaucoup depuis sa création en 2008.
 
« Depuis maintenant plus de 10 ans, nous installons ce lieu singulier qu’est la Fondation Palladio, un lieu de rencontres, d’échanges, de débats et de réflexion nous permettant d’agir pour la construction de la Ville de demain, son immobilier, ses bâtiments, ses lieux de vie, grand enjeu du 21è siècle », précise Bertrand de Feydeau. « Je remercie sincèrement Méka Brunel et Thierry Laroue-Pont, professionnels ô combien reconnus dans les métiers de la fabrique immobilière et urbaine, et "palladiens" depuis de nombreuses années, de renforcer leurs engagements professionnels et personnels dans Palladio pour pérenniser, faire évoluer et développer sa mission et ses actions d’intérêt général. Et je compte sur eux pour que nous continuions de défendre ensemble la cause portée par la Fondation : que la Ville et les lieux de vie soient les plus humains, vivables, durables, inclusifs et créateurs de valeur. »
 
« Je suis très honorée d’être nommée vice-présidente de la Fondation aux côtés de Thierry Laroue- Pont et remercie vivement le président Bertrand de Feydeau pour sa confiance. Je mettrai avec plaisir mon énergie et mon expérience au service des Palladiens. Depuis sa création, la Fondation Palladio mène une réflexion approfondie et plurielle autour des enjeux de la ville de demain et dès lors de notre industrie, à travers la recherche et la formation. Chez Gecina, nous en sommes des témoins privilégiés, en tant que membre fondateur depuis 2010 et par l’investissement de nos collaborateurs au sein du Pôle Avenir Palladio et de l’Institut Palladio.» ajoute Méka Brunel.
 
« Je suis très attaché à la Fondation Palladio qui rassemble, décloisonne, favorise la prise de recul, suscite le dialogue, la concertation et les échanges d’idées entre tous les acteurs chargés de concevoir, d’aménager et de construire la ville durable et résiliente de demain. Je suis honoré de devenir l’un des vice-présidents de Palladio aux côtés de Méka Brunel, sous la présidence de Bertrand de Feydeau, pour développer ce creuset de talents et d’initiatives, et innover de façon cohérente. Tous les Palladiens peuvent compter sur tout mon soutien, mon implication et mon enthousiasme. » ajoute Thierry Laroue- Pont.