Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

IRIS OHYAMA SIGNE LE CONTRAT D’ACQUISITION D’UN TERRAIN DE 12 HECTARES À SÉNART (77) POUR Y INSTALLER SON SIÈGE SOCIAL FRANCE DE 65 000 M²

La société japonaise Iris Ohyama vient de signer le contrat d’acquisition d’un terrain industriel de 12 hectares auprès de l’EPA Sénart pour y installer son futur siège social France destiné à accueillir environ 140 collaborateurs. La construction clé-en-mains de ce bâtiment de 65 000 m² vient de démarrer pour une livraison prévue fin 2018. Il comprendra 37 000 m² de logistique « dernière génération », 25 000 m² d’unité de production en R+1 et 3 000 m² de bureaux. Il est conçu par le cabinet d’architecture belge Biemar & Biemar et construit par GSE. Ce sera le 20ème site de production dans le monde et le 2ème en Europe, après celui de Tilburg aux PaysBas ouvert en 1997. 
 
L’activité concerne la fabrication, le stockage et la distribution d’articles mobiliers et ménagers en matière plastique destinés au marché français (grand public et entreprises), via la grande distribution et l’e-commerce. 
 
Il s’agit également du projet industriel le plus significatif jamais construit sur le territoire de Sénart et du plus important investissement japonais en Ile-de-France depuis 10 ans, soit environ 50 millions d’euros. Cette opération emblématique a été réalisée par le pôle logistique de BNP Paribas Real Estate Transaction, conseil d’Iris Ohyama et de l’EPA Sénart, mais également en charge du pilotage de la consultation lancée pour le choix du constructeur.