Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

FONCIÈRE INEA ACQUIERT EN VEFA , AUPRÈS D’AKERA DÉVELOPPEMENT, L’IMMEUBLE DE BUREAUX HUBSIDE À VITROLLES (13)

Foncière INEA vient d’acquérir en VEFA, auprès d’AKERA Développement, l’immeuble de bureaux Hubside à Vitrolles. Cet immeuble de 3 700 m² de surface utile et 58 places de parkings est loué pour plus de sa moitié par ASSYSTEM France dans le cadre d’un bail de 9 ans fermes. C’est le premier projet qui sortira de terre dans la toute nouvelle ZAC CAP HORIZON développée par la métropole du pays d’AIX autour de la gare de Vitrolles-Marignane. Cet immeuble, imaginé par l’architecte Laurent DEHARBE (CARTA Associés) sera livré en juin 2019. 

AKERA Développement vise une triple certification environnementale pour cet immeuble : E+C-E2C2, BREEAM IN USE Very Good, et OSMOZ (dernier né des labels français et réponse de CERTIVEA au label WELL anglo-saxon). 

Par cette acquisition, Foncière INEA réaffirme son engagement en faveur d’un immobilier durable et performant en régions. Les caractéristiques de cet immeuble de premier choix le rendent par ailleurs éligible à un financement via le « Green Bond » levé par Foncière INEA en début d’année.

Agent exclusif : BNP Paribas Real Estate Transaction Investissement Régions Conseil de l’acquéreur : étude ALLLEZ & ASSOCIES - Me Nathalie FILBET-FOURNIS Conseil du vendeur : étude Saint-Germain - Me Frédéric BEHIN.