Paris, France

Business

Télécharger le pdf

Amira Tahirovic-Halilovic MEDIA RELATIONS MANAGER

- Transaction - Promotion - Résidentiel - Conseil - Expertise

Tél : + 33 1 55 65 22 08 Mobile : + 33 6 37 78 12 17 amira.tahirovic-halilovic@bnpparibas.com amira.tahirovic-halilovic@bnpparibas.com

Claire Lenormand MEDIA RELATIONS MANAGER

- Investment Management - Property Management - Research - Ressources Humaines - RSE

Tél : + 33 1 55 65 22 84 Mobile : + 33 6 75 68 39 03 claire.lenormand@bnpparibas.com claire.lenormand@bnpparibas.com

| Business

BNP PARIBAS REIM ACQUIERT L’IMMEUBLE DE BUREAUX « LE CARAT 1 » À CHÂTILLON-MONTROUGE


BNP Paribas REIM annonce l’acquisition de l’immeuble « Le Carat 1 » auprès d’un fonds géré par J.P. Morgan Asset Management, dans le cadre d’un share deal. Totalisant 18 630 m², les deux bâtiments du complexe immobilier offrent une localisation exceptionnelle au cœur du secteur tertiaire de Châtillon-Montrouge (92). Surplombant l’arrêt de la ligne 6 du tramway, l’actif se situe également à quelques mètres de la ligne 13 du métro et de la future ligne 15, dont la mise en service est prévue à horizon 2024 dans le cadre du Grand Paris Express.
 
À cette localisation stratégique au sein de la 1ère couronne parisienne s’ajoutent d’excellents fondamentaux immobiliers : l’immeuble propose des plateaux courants d’environ 2 100 m² aux prestations modernes sur 8 niveaux supérieurs et a récemment fait l’objet d’une rénovation importante. Une double certification environnementale BREAM in use et HQE exploitation est en cours d’obtention.
 
Loué à 92%, cet ensemble immobilier offre un état locatif sécurisé avec des locataires de premier plan dont AXA Assistance, qui occupe près de la moitié des surfaces.
 
Cette acquisition, réalisée pour le compte de la SCPI Accimmo Pierre, gérée par BNP Paribas REIM France, s’inscrit parfaitement dans la stratégie du fonds privilégiant les actifs neufs ou récents principalement à Paris et en région parisienne et offrant une situation locative stable.
 
« Avec cet investissement, BNP Paribas REIM renforce sa position stratégique dans le secteur de la boucle Sud. Déjà propriétaire au travers de ses fonds du Carat 2, adjacent au Carat 1, et de l’immeuble Le Vaillant situé juste en face, nous offrons désormais un ensemble de plus de 35.000 m² avec une stratégie d’asset management permettant une offre de services mutualisés » commente Guillaume Delattre, Directeur Général Délégué de BNP Paribas REIM France.
                                                               
Dans le cadre de cette opération, BNP Paribas REIM était conseillé par l’Etude Wargny Katz et le Cabinet Gide. S2i Partners, le cabinet Lacourte Raquin Tatar, l’étude notariale Allez & Associés, ainsi que Deloitte et Arcadis étaient les conseils du vendeur. L’intermédiation a été réalisée par JLL.