Paris, France

Ressources Humaines

Télécharger le pdf

| Ressources humaines

BNP PARIBAS REIM SE DOTE D’UN GLOBAL HEAD OF STRATEGY : MAARTEN VAN DER SPEK

BNP Paribas Real Estate Investment Management (BNP Paribas REIM) se dote d’un Global Head of Strategy pour consolider ses objectifs de croissance.
 
Ce nouveau rôle est confié à Maarten van der Spek, de nationalité néerlandaise, qui a pris ses fonctions le 6 avril. Diplômé des Universités d’Amsterdam et de Tilburg, Maarten a plus de vingt ans d’expérience dans la recherche, l’analyse des marchés et la stratégie d’investissement pour le compte d’Investment managers et d’investisseurs institutionnels de premier plan.

Senior Strategist de l’Autorité d’Investissement d’Abu Dhabi pendant cinq ans, il fut auparavant Directeur de la Stratégie de l’immobilier privé de PGGM Investments de 2009 à 2016, après avoir travaillé plus de dix années pour ING REIM où il fut d’abord Senior Account Manager avant d’être nommé, en 2004, Managing Director Research & Strategy Continental Europe. 
 
Basé à Paris, Maarten managera une équipe internationale répartie dans plusieurs grandes métropoles européennes.
Il reportera à Laurent Ternisien, Chief Client Officer et membre de l’Executive Committee de BNP Paribas REIM.


La création de ce nouveau poste va permettre de réunir deux fonctions clés de la société pour toujours mieux répondre aux attentes des clients investisseurs, institutionnels et privés :
  • - La recherche et la stratégie, c’est-à-dire :
    • > Suivre et analyser les tendances des marchés de capitaux immobiliers européens et l’évolution des besoins des investisseurs.
    • > Analyser les performances des fonds existants, en relation avec leurs gestionnaires.
    • - Le développement de nouveaux produits (fonds et mandats), en tenant compte de l’environnement économique, financier, environnemental et sociétal.

Laurent Ternisien souligne : « Maarten a une expérience européenne et internationale dans toutes les catégories d’investissements, qu’il s’agisse d’immobilier coté, d’actifs réels et de tous les autres types d’actifs immobiliers. Il va ainsi conforter notre dimension paneuropéenne et multiculturelle pour continuer à toujours offrir des solutions innovantes à nos clients. »
 
Maarten van der Spek ajoute : « Je suis ravi de rejoindre BNP Paribas REIM pour développer davantage sa plateforme européenne d’immobilier durable, en faisant bénéficier les équipes de ma connaissance acquise tant du côté d’investisseurs institutionnels internationaux que de sociétés de gestion. »