Paris, France

Ressources Humaines

Télécharger le pdf

| Ressources humaines

BNP PARIBAS REIM NOMME UN NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL AU ROYAUME-UNI

BNP Paribas Real Estate Investment Management (BNP Paribas REIM) nomme Benoit de la Boulaye comme Head of UK, sous la responsabilité de Claus Thomas, membre du Comité Exécutif. Il mènera le plan de croissance dans ce marché stratégique, accompagné d’une équipe expérimentée qui s’est significativement développée durant les deux dernières années, avec notamment :

 

·       Martin Francis, responsable Operations & Asset Management

·       Jack McCarron, responsable Investment and Divestment

·       Niamh Canavan, responsable Institutional Sales and Investor Relations

Benoit a plus de 14 ans d’expérience dans l’Investment Management et un bilan important de gestion et d’achats d’actifs immobiliers européens d’une valeur de plus de 3 milliards de livres pour le compte de fonds et comptes séparés institutionnels. Il a commencé sa carrière à Paris et travaille chez BNP Paribas REIM depuis 2011.

 

En 2019, Benoit a rejoint le bureau de Londres, avec pour mission de développer une vision pour le marché britannique et de constituer une équipe dédiée. A cela s’ajoutait le pilotage des activités de gestion des mandats et des comptes séparés pour la totalité de la ligne de métier en Europe, en fournissant des solutions d’Investment Management sur mesure aux investisseurs institutionnels.

 

Avant de rejoindre BNP Paribas REIM, Benoit était consultant en stratégie chez Boston Consulting Group et plus tôt dans sa carrière, il était en charge des transactions et de la gestion de portefeuilles d’investissement en immobilier chez Caisse des Dépôts et Consignations. Benoit est diplômé d’ESCP-EAP (2007) et a étudié à l’université du Wisconsin aux Etats-Unis et à la Copenhagen Business School au Danemark.

Benoit de la Boulaye déclare :
« Le Royaume-Uni est un marché stratégique pour nous, avec un fort potentiel de croissance sur le long terme. Notre priorité aujourd’hui est de continuer à développer notre offre de services dédiés au Royaume-Uni et nous avons comme ambition de devenir l’une des entreprises les plus innovantes dans l’intégration des critères ESG au cœur de notre stratégie, comme l’illustre le lancement réussi de notre European Impact Property Fund (EIPF), le premier fonds immobilier aligné avec les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat de 2015. »
 
Claus Thomas, membre du comité exécutif de BNP Paribas REIM, commente :
« Benoit est un expert avec une importante expérience en investment management et un membre historique de l’équipe BNP Paribas REIM. Avec son parcours et le soutien d’une équipe remarquable, nous sommes promis à un bel avenir sur le marché britannique. »