Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

BNP PARIBAS REIM ANNONCE LE LANCEMENT RÉUSSI DE SA NOUVELLE PLATEFORME EUROPÉENNE DE SANTÉ

BNP Paribas REIM annonce le lancement de « Healthcare Property Fund Europe » (HPF Europe) au premier semestre 2020 avec des engagements de départ en fonds propres de près de 200 millions d’euros. Le groupe d’investisseurs actuel est composé de fonds de pensions et de compagnies d’assurance venant de France, d’Allemagne et d’Italie. De nouveaux investisseurs devraient rejoindre le groupe par la suite lors des closings des troisième et quatrième trimestres 2020.
 
Le fonds se concentre sur l’immobilier de santé (court, moyen ou long séjour) dans les principaux pays de la zone euro. HPF Europe prévoit de constituer à moyen terme un patrimoine supérieur à 1 milliard d’euros avec une exposition unique aux maisons de retraite et EHPAD, aux cliniques et hôpitaux généralistes et aux centres de soins de suite/rééducation et de santé mentale.
 
« BNP Paribas REIM est clairement reconnue comme un partenaire de confiance dans le secteur de la santé. HPF Europe est un autre exemple de notre capacité à construire des stratégies d’investissement résilientes et ciblées basées sur les tendances de fond à travers l’Europe. La démographie, notamment le vieillissement de la population, soutient cette classe d’actifs qui devient de plus en plus importante dans l’allocation des investisseurs institutionnels », déclare Henri Romnicianu, Head of Institutional Sales.
 
« HPF Europe est bien placé pour capter la croissance du marché européen de la santé et il bénéficie de notre expérience de cette classe d’actifs, issue de notre portefeuille actuel de près de 650 millions d’euros d’actifs dédiés à la santé », explique Paul Darribère, Fund Advisor de HPF Europe.