Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

BNP PARIBAS REIM ACQUIERT L’IMMEUBLE GAURICO À ROME

Gaurico

BNP Paribas REIM annonce l’acquisition de l’immeuble « Gaurico » à Rome. Cet actif est un complexe de bureaux multi-locataires et entièrement loué. Construit en 2012, le bâtiment dispose d’une surface totale de près de 7 400 m² et offre des bureaux de classe A situé sur un emplacement prime.

L’actif est situé au sud de Rome, dans le quartier EUR Laurentina, où de nombreuses compagnies spécialisées dans le secteur high-tech (Mitsubishi, Philips) et industriel (ENI, ENEL) sont installées et bénéfice d’une excellente connexion aux transports publics.

Pour Laurent Boissin, Investment Advisor du Fonds NEIF II, « Nous sommes ravis d’annoncer la finalisation réussie de la phase d'acquisition de NEIF II. L’acquisition de « Gaurico » représente la 12ème transaction pour le compte de ce fonds, dont le volume s’élève désormais à plus de 800 Meur d’actifs. Cette dernière transaction est parfaitement en ligne avec la stratégie du fonds, visant une diversification géographique du portefeuille dans les principales villes de la zone Euro, et confirme notre objectif de constitution d’un portefeuille répondant aux critères de développement durable ».

BNP Paribas REIM a acquis cet actif pour le compte du fonds NEIF II (Next Estate Income Fund II), géré par BNP Paribas REIM Luxembourg.

NEIF II est un fonds paneuropéen offrant une diversification dans le secteur des bureaux en zone euro. Le Fonds successeur NEIF III, lancé en 2017, a débuté ses investissements dans la zone Euro pour le compte d’investisseurs institutionnels internationaux et vise un taux distribution de 4% par an.