Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

BNP PARIBAS REIM ACQUIERT L’EMBLEMATIQUE IMMEUBLE “DEICHTOR OFFICE CENTER” A HAMBOURG
 


BNP Paribas REIM a acquis “Deichtor Office Center”, l’iconique immeuble de bureau de 22,000 m² à Hambourg, auprès Westbrook Partners, gestionnaire américain d’investissements immobiliers, pour le compte de son OPCI BNP Paribas Diversipierre.

L’actif au design innovant est situé aux portes du port de Hambourg, à l'interface entre le centre-ville, la gare principale et l'Elbe. Entre les entrepôts historiques en briques rouges du quartier de Speicherstadt et les chefs-d'œuvre d'architecture moderne du quartier de HafenCity, l’immeuble bénéficie d'un emplacement idéal et d'une excellente connexion aux transports en commun.

De plus, le centre-ville de Hambourg fait l’objet d’un projet de développement urbain ambitieux et s’étendra aux quartiers environnants d’ici 2025, soulignant les bonnes conditions économiques de la ville hanséatique.

Livré en 2002, Deichtor Office Center est unique sur le marché immobilier de bureaux hambourgeois, en raison de son design et de son architecture emblématique. Avec une superbe façade en verre, le bâtiment triangulaire intégralement insonorisé et bénéficiant d’une excellente isolation thermique constitue l’un des symboles les plus remarquables de la ville. Plusieurs fois primé, le bâtiment conçu par les architectes Bothe, Richter, Teherani, est loué à plusieurs locataires sur 10 étages.

Jean-Maxime Jouis, Directeur du Fund Management de BNP Paribas REIM France, indique : « L’implantation centrale de Deichtor Office Center au sein de la deuxième ville d'Allemagne vient compléter le portefeuille paneuropéen de BNP Paribas Diversipierre, qui comprend désormais plusieurs investissements à Munich, Düsseldorf et Francfort, réalisés au cours des derniers mois ».
 
Isabella Chacón Troidl, Chief Investment Officer de BNP Paribas REIM Germany, ajoute : « Deichtor Office Center bénéficie d’excellentes conditions locatives, et s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de ciblage d’actifs à haut potentiel de création de valeur ».
 
Dans cette opération, l’acquéreur était conseillé par Linklaters (Legal & Tax) et le vendeur par Hogan Lovells (Legal). Münchener Hypothekenbank eG (MünchenerHyp) a financé la transaction.