
Ce mode constructif, faisant largement appel à la préfabrication, offre par ailleurs, l’avantage de la rapidité de pose sur site permettant un gain en termes de planning d’exécution.
Autres exemples d’optimisations carbone :
- Sur les lots techniques : fluides frigorigènes de nouvelle génération permettent un gain de 1 085 tonnes de CO² par rapport aux fluides standards (soit environ 150 aller-retour Paris-Sidney en avion) ;
- Sur les revêtements intérieurs : moquettes à sous-couche recyclées permettant un gain de 120 tonnes de CO² par rapport aux valeurs de référence ;
- Travail avec des fabricants engagés pour la réduction de leurs impacts environnementaux et volontaires pour la réalisation de FDES ;
- Participation des entreprises locataires pour la proposition d’optimisation carbone sur leurs lots.
« Le projet #Curve illustre parfaitement notre ambition en matière d’exemplarité environnementale. En tant que leader du marché, nous avons la responsabilité de proposer à nos clients des immeubles durables et résilients, qui s’insèreront parfaitement dans la ville de demain. Je suis fier de l’engagement sans failles de nos collaborateurs et partenaires, qui nous permettent de réaliser ces projets incroyables », commente Thomas Charvet, Directeur Général de BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’Entreprise.
À propos de #Curve
#Curve propose environ 24 000 m2 de bureaux avec 250 m² de commerces en rez-de-chaussée et 257 parkings. Se déployant sur sept étages, cet immeuble, conçu par Chartier Dalix Architectes et développé par BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’Entreprise, dispose de 1 960 postes de travail sur des plateaux d’environ 3 000 m2 et d’une capacité d’environ 260 postes de travail par plateau. Loué principalement par l’Agence Régionale de Santé (ARS), #Curve a été acquis par Générale Continentale Investissements (GCI) et Benson Elliot.
#Curve bénéficie d’une gamme étendue de services (business center, espaces de co-working, restaurant, fitness/wellness, bar, café contemporain, conciergerie…) et des prestations de qualité (jardins paysagers, terrasses accessibles…) dans des locaux dont l’aménagement a été pensé par RF Studio (Ramy Fischler) afin que l’environnement de travail constitue une source d’épanouissement.
À 450 m. de la station du RER B « Stade de France », qui sera ultérieurement renforcée par les mises en service de la ligne 15 du Grand Paris Express et du tramway T8, #Curve s’élève dans un environnement mixte sur la rue du Landy, au sein des 30 hectares de la ZAC de la Montjoie, nouvel éco-quartier de la Plaine Saint-Denis, pilotée par Séquano Aménagement. L’immeuble bénéficie également de la proximité de la ligne de métro n°12, station Front Populaire, menant directement aux gares Saint-Lazare et Montparnasse. A court terme, le secteur accueillera l’université Condorcet, qui parachèvera la mutation et la revitalisation de ce quartier porteur.