Paris, France

Groupe

Télécharger le pdf

| Groupe

BNP PARIBAS REAL ESTATE INAUGURE SES NOUVEAUX BUREAUX À LYON AU SEIN DE L’IMMEUBLE SILEX 1 

BNP Paribas Real Estate vient d’inaugurer ses nouveaux bureaux à Lyon, situés au sein de l’immeuble Silex 1, dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu, au cœur de Lyon. Ainsi, les 64 collaborateurs travaillant pour les différents métiers de BNP Paribas Real Estate présents à Lyon (Transaction, Expertise, Promotion et Property Management) sont regroupés sur une surface de 1 180 m². Ces équipes étaient auparavant installées sur deux étages de la Tour Crayon.

« Nous avons saisi l’opportunité d’intégrer le dernier immeuble neuf livré sur le quartier d’affaires de la Part-Dieu, un immeuble dont l’organisation des espaces, offrant un environnement de travail innovant et collaboratif, correspond parfaitement à ce que nous souhaitons offrir à nos collaborateurs. Enfin, en réunissant nos équipes sur un même plateau, nous renforçons ainsi les synergies entre nos métiers et favorisons les échanges, tout en bénéficiant d’une ambiance ‘comme à la maison’ », indique Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate.

           

Silex 1, conçu par AIA Architectes et développé par Covivio, comprend une surface globale de 11 000 m² de bureaux neufs et de services répartis sur neuf niveaux certifiés HQE Excellent, BREEAM Excellent et labellisés BBC-Effinergie. Il est situé au 15 rue des Cuirassiers, à seulement 200 mètres de la gare Lyon Part-Dieu. 

La société Korus, expert en aménagement d’espaces dans le secteur tertiaire, a été choisie pour accompagner BNP Paribas Real Estate dans la globalité du projet. Le mode collaboratif a été privilégié afin que chacun s’approprie son espace de travail. La décoration d’intérieur a été assurée par Kidimo, société du groupe Artdesk.

La surface occupée par BNP Paribas Real Estate est composée d’espaces divers correspondant aux nouveaux modes de travail et pour l’ambiance générale, c’est l’esprit industriel et « comme à la maison » qui a été choisi. Un intérêt tout particulier a été porté à l’éclairage, l’acoustique, les séparations et les matériaux. 


Crédit photo : BNP Paribas Real Estate

   
​Crédit photos d’intérieur : Stéphane Chalaye