Paris, France

Ressources Humaines

Télécharger le pdf

| Ressources humaines

BNP PARIBAS REAL ESTATE EXECUTIVE INTERNATIONALISE SON DIRECTOIRE

OLIVIER BOKOBZA, membre du Directoire de BNP Paribas Real Estate depuis le 9 novembre 2017

Olivier Bokobza, occupe depuis février 2016 le poste de Directeur Général du pôle Résidentiel de BNP Paribas Immobilier. Il est en charge de l’ensemble des activités résidentielles pour la France : Promotion, Transaction, Résidences services (Studélites et Hipark). Ses équipes accompagnent les élus, les aménageurs dans l’élaboration et la réalisation de projets résidentiels, qu’ils soient à l’échelle de la ville, du quartier ou du bâtiment, à destination des accédants à la propriété, des investisseurs ou d'institutionnels.

Olivier Bokobza a rejoint BNP Paribas Immobilier en 2000 en tant que Responsable Ingénierie Immobilière et Patrimoniale avant d’être nommé en 2004 Directeur du département Consulting Résidentiel. Il devient Directeur Général Adjoint en 2006,  puis Directeur Général en 2007 avant d’être nommé Vice-Président en 2008 de la ligne de Métier Transaction Résidentiel. En 2010, Olivier Bokobza intègre la ligne de métier Promotion Résidentiel de BNP Paribas Immobilier, d’abord en tant que Directeur Général Délégué en charge du développement foncier en Ile-de-France, puis de la Promotion Résidentiel pour l’Ile-de-France en 2011. Olivier Bokobza est Membre de la RICS, diplômé de l’ESSEC MBA Management Général International (2007) et titulaire d’un Mastère spécialisé en Finance et Immobilier de l’Ecole de Management de Bordeaux (2000).

ANDY MARTIN, membre du Directoire de BNP Paribas Real Estate depuis le 9 novembre 2017

Avant de devenir CEO de BNP Paribas Real Estate Advisory UK en octobre 2017, Andy Martin était Senior Partner chez Strutt & Parker depuis 2009. Ses domaines d’expertise sont le financement, l’investissement, le développement ainsi que la planification et les reflexions autour de l’aménagement des espaces publics. Andy dispose également de solides compétences dans la définition du positionnement et de la stratégie d’entreprise, pour le compte de clients tels qu’Arlington Business Parks Partnership. Par ailleurs, Andy a créé le Business Parks Index, en collaboration avec la banque de données des biens immobiliers britannique IPD (Investment Property Databank). Cet Index, qui suit la performance d’une sélection de parcs d’affaires au Royaume-Uni, est aujourd’hui reconnu comme l’une des bases de référence sur le secteur. Il a également conseillé le premier investisseur britannique dans le Prologis European Distribution Fund et il a accompagné des clients comme Carlyle, Legal & General, Delancey and Wellcome Trust. Il a été nommé Trustee du Urban Land Institute en avril 2015 après avoir occupé pendant deux ans le poste de Président du ULI’s (Urban Land Institute) United Kingdom District Council. Il est également Trustee du Directoire de la ULI Foundation et est devenu membre du ULI Global Exchange Council en 2017. Il était auparavant Président et membre du Directoire de l’Investment Property Forum, organisation dont il est toujours membre aujourd’hui. Il a rejoint en 2011 le Directoire Advisory de Oriel Securities, aujourd’hui Stifel, et il est membre de Directoire de Hodes Weill Advisory. Il est à l’origine de l’action caritative de Strutt & Parker qui a levé plus de 500 000£ depuis 2011 et il est Vice-Président de la Muscular Dystrophy Campaign.Andy est titulaire du diplôme spécialisé en Immobilier de l’université de Reading au Royaume-Uni et il a étudié la finance d’entreprise au sein de la London Business school.


ETIENNE PRONGUÉ, membre du Directoire de BNP Paribas Real Estate depuis le 9 novembre 2017

Etienne occupe depuis octobre 2017 le poste de Deputy CEO de BNP Paribas Real Estate Advisory UK. Il était jusqu’alors à la tête de l’équipe International Investment Group de BNP Paribas Real Estate, qu’il a fait croître de 3 personnes en 2013 à 28 spécialistes en investissement localisés en Europe, Moyen-Orient et Asie, et qui offre aujourd’hui des services paneuropéens pour tous types d’actifs en Europe. Étienne était en outre chargé des relations entre BNP Paribas Real Estate, BNP Paribas Wealth Management et CIB. Depuis 2012, son équipe a noué près de 70 accords avec des clients de Wealth Management pour un volume de 1,5 milliards d’euros et de CIB pour un total de 5,6 milliards d’euros au cours des deux dernières années. Etienne a également accompagné les équipes Promotion de BNP Paribas Real Estate pour la vente du programme Kings Cross pour un montant de 320 millions £ à AXA REIM en 2012. Il a aussi œuvré pour l’acquisition du portfolio parisien prime Risanamento, pour 1,225 milliard d’euros, pour le compte de Chelsfield en 2014 et pour la vente du 9 Place Vendôme pour un milliard d’euros en 2016.

Étienne a débuté sa carrière au Royaume-Uni, où il a travaillé pendant 8 ans à Londres pour Lambert Smith Hampton. Il bénéficie grâce à cette expérience d’une bonne connaissance du marché britannique, de sa culture et de ses clients. Etienne a la double nationalité française – britannique. Il est diplômé en Urban Estate Management de l’Université de Kingston.


« Présent dans 36 pays, BNP Paribas Real Estate entend saisir l’opportunité de créer un nouvel acteur majeur en Europe. La composition de notre Directoire est le reflet de cette ambition et prouve l’équilibre de notre business model ainsi que notre capacité à offrir à nos clients une couverture complète pour chaque type de biens. L'intégration, dans notre stratégie, des enjeux de RSE et de Digital Innovation est également une réalité, faisant émerger de nouveaux modèles et créant un véritable levier de performance. Ainsi, les membres de notre Directoire partagent un défi quotidien : anticiper les mutations économiques, sociales et environnementales pour inscrire l’immobilier d’aujourd’hui dans la ville de demain », commente Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate.