Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

BNP PARIBAS IMMOBILIER RÉSIDENTIEL PRÉSENTE SA STRATÉGIE LOGEMENT POST-COVID

- Les équipes Résidentiel de BNP Paribas Immobilier ont développé cinq innovations fortes pour proposer des logements « post-covid » : espaces extérieurs accessibles et partagés, développement du sans-contact, logements sur-mesure et modulables, WiFi pour tous et pack télétravail
 
Appartement sur mesure, accès à un espace extérieur, meilleur équilibre entre espaces communs et espaces privés, connexion numérique, pièce dédiée au (télé)travail… Le confinement a fait évoluer les critères d’appréciation du logement idéal pour 56% des Français[1]. Face à ce bouleversement inédit, le pôle Immobilier Résidentiel de BNP Paribas Real Estate annonce l’évolution de son offre autour de 5 innovations pour répondre à ces nouvelles attentes des Français.

 

1.     Généralisation des espaces extérieurs partagés

BNP Paribas Immobilier Résidentiel proposera dans ses futurs projets de promotion immobilière l’accès à des espaces extérieurs réservés à l’ensemble des résidents et structurés pour les y accueillir, notamment en favorisant l’accès et l’aménagement des toits, un procédé encore peu développé en France.

 

Au-delà du confort que favorise l’accès aux espaces extérieurs, l’objectif de ces espaces est aussi de créer du lien social au sein de l’immeuble.

 

2.     Développement du « sans contact »

Eviter de toucher les portes d’entrée ou les touches d’ascenseur sera désormais possible.

 

En effet les parties communes des futurs immeubles (ascenseurs, portes de hall) seront 100% sans contact, grâce au déploiement de dispositifs connectés et/ou motorisés via une technologie smartphone.

 

Ces technologies seront déployées à grande échelle sur toute la gamme de nos projets.

 

3.     Des logements sur-mesure, 100% modulables dans le temps

 

En 2018, BNP Paribas Immobilier s’est associée à OWWI, une start-up innovante proposant des logements nouvelle génération visant à redonner la main aux réservataires des logements neufs sur la configuration de leur futur logement. En effet, ils en maîtriseront totalement la personnalisation en ayant la possibilité de choisir l’emplacement des cloisons. Ils pourront y intégrer de nouvelles technologies puisque les cloisons, connectées à un profilé électrique innovant installé dans la partie haute du logement, peuvent accueillir de nouveaux éléments sans avoir à effectuer de travaux d’électricité. La configuration du logement restera évolutive dans le temps puisque les cloisons restent amovibles.




 

Le premier logement intégrant cette technologie sera livré le 10 juillet 2020 dans un programme situé à Clamart (92).

 

4.     Création d’un pack « télétravail »

 

BNP Paribas Immobilier proposera dans ses futurs projets une option « pack télétravail » permettant un aménagement hybride pour équiper le logement dès sa livraison avec un mobilier modulable multi-usages offrant un gain d’espace. Ces packs seront conçus en en collaboration avec des designers spécialisés.
 

5.     Généralisation du WiFi pour tous dans l’immeuble

 

La période de confinement a démontré la nécessité de proposer un accès au WIFI simplifié.

Ainsi, en partenariat avec Wififirst, leader français du WiFi managé pour les professionnels, BNP Paribas Immobilier déploiera dans la majorité de ses futurs projets un accès WiFi de qualité pour tous les occupants gratuitement pendant deux ans dès la livraison du logement, sur le modèle des installations proposés dans les résidences de service ou dans les hôtels.

 

Cette solution est déjà en cours de déploiement dans un immeuble de 120 logements (dont une part de logement social) à Clamart (92).



Olivier Bokobza, Directeur Général du pôle Résidentiel de BNP Paribas Immobilier, explique : « La période de confinement a questionné le rapport des Français à leur logement. Nous avons eu à cœur, ces dernières semaines, de réfléchir, d’innover et d’intégrer dans nos projets ces retours d’expérience pour être capables, demain, de proposer des logements adaptés aux besoins réels de nos clients. Ces innovations illustrent notre volonté de concevoir des immeubles qui soient de véritables lieux de vie, ouverts, durables et intelligents. C’est aussi la démonstration de l’agilité de nos équipes et de la force de notre écosystème, faisant de BNP Paribas Immobilier Résidentiel un promoteur d’avenir. »
 


[1] Etude BNP Paribas Real Estate réalisée par l’Ifop - les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 7au 8 avril 2020 auprès d’un échantillon national représentatif de 1 508 Français âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l’interviewé) après stratification par région et par catégorie d’agglomération.