Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

BNP PARIBAS IMMOBILIER LIVRE ENVOL, UN NOUVEAU PROGRAMME DE LOGEMENTS NEUFS EN BOIS À VÉLIZY-VILLACOUBLAY (78)


Crédit photo : Ooshot / Xavier-Alexandre Pons
  
Envol, c’est le nom du premier programme résidentiel neuf en construction bois livré par BNP Paribas Immobilier. Ce projet, qui respecte l’environnement et favorise la réduction de l’empreinte carbone, a été conçu par l’agence François Leclerc et développé par BNP Paribas Immobilier. Envol a obtenu les labels « bâtiment bas carbone BBCA », « NF Habitat acteur engagé » et « construction certifiée niveau RT2012 -10% ». Il fait partie d’un nouveau quartier qui développera à terme 309 logements.
 
Deux bâtiments à taille humaine, source de biodiversité
 
Situé dans le nouveau quartier Est de Vélizy, à l’angle de l’avenue Morane Saulnier et du square Jean Monet, cette résidence se compose de deux bâtiments comprenant 92 logements au total et 250 m2 de commerces. Reliés par une allée comestible avec des arbustes à fruits rouges, un bosquet de biodiversité et une grande pelouse, ces deux bâtiments offrent des appartements déclinés du studio au 5 pièces dont la plupart bénéficie d’un balcon ou d’une terrasse.
Au sein de cette opération, des ateliers et des animations pédagogiques seront organisés pour les enfants. Des nichoirs à oiseaux, abris à hérisson, hôtels à insectes seront proposés également pour conforter son caractère de refuge de biodiversité.
 
Un projet qui respecte l’environnement et la réduction de l’empreinte carbone
 
Envol se caractérise par un mode de construction novateur en bois faisant le lien entre la forêt domaniale de Meudon et la ville. Avec tous les avantages de la construction en bois (la réduction de l’empreinte carbone, la rapidité et propreté du chantier, des nuisances diminuées pour les riverains et très faible émission de polluants), ce programme garantit un environnement plus sain et respectueux de la nature.
«BNP Paribas Real Estate a totalement intégré les enjeux du changement climatique dans ses six lignes de métier, y compris la promotion. Ainsi, le programme Envol illustre parfaitement notre ambition en matière d’exemplarité environnementale. En tant qu’un acteur immobilier engagé dans la réduction de l’empreinte carbone de ses programmes en construction, nous avons la responsabilité de proposer à nos clients des immeubles durables et résilients, qui s’insèreront parfaitement dans la ville de demain », précise Olivier Bokobza, Président des activités de Promotion de BNP Paribas Real Estate.
 
Une signature architecturale dans l’air du temps
 
Envol dévoile ses lignes contemporaines et élégantes. Les tons blancs et les couleurs claires confèrent une belle sobriété aux façades. Les matériaux de qualité comme le bois et le verre viennent souligner les attiques et les balcons, dont certains sont en angle. L’une des façades a été dessinée en cascade pour créer de belles terrasses plein ciel à chaque étage. La forme de la résidence permet l’aménagement d’un cœur d’îlot paysager calme et intimiste.
 
   
Crédit photo : Ooshot / Xavier-Alexandre Pons
 
Une situation géographique privilégiée
 
La résidence bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Commerces, crèche, école et collège sont à quelques minutes à pieds. Le quartier Est de Vélizy est desservi par les transports en commun (la station « Inovel Parc Nord » du tramway T6 est au pied de la résidence ainsi que plusieurs arrêts de bus) et les axes routiers N118 et A86.