Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

BNP PARIBAS REIM ACQUIERT UN ENTREPÔT LOGISTIQUE DANS LA RÉGION DE STUTTGART



©greenfield development GmbH
 
 
BNP Paribas REIM a acquis un entrepôt récent de classe A situé au sein de la zone d’activité logistique « Perfekter Standort » (qui signifie « l’emplacement parfait »), entre Stuttgart et Karlsruhe dans le sud-ouest de l’Allemagne. L'actif développe une surface locative d'environ 15 200 m² et est entièrement loué à un prestataire international de transport et de solutions logistiques.
 
Cet investissement a été réalisé pour le compte du fonds ELF (Eurozone Logistics Fund), géré par BNP Paribas REIM Luxembourg.
 
“Cette troisième acquisition pour ELF vient renforcer l’allocation du fonds aux marchés Core de la zone euro. Le portefeuille détenu est parfaitement en ligne avec la stratégie du fonds, composé d'actifs logistiques modernes de classe A situés dans des emplacements établis, y compris en zone urbaine pour répondre aux besoins de la logistique du dernier kilomètre. En outre, les actifs sont intégralement loués à des locataires de qualité, avec une durée moyenne des baux de 6,5 ans » commente Lucas Despretz, Fund Advisor du fonds ELF.
 
ELF est un fonds européen luxembourgeois qui offre aux investisseurs institutionnels internationaux une diversification dans le secteur de la logistique de la zone euro, avec pour objectif une distribution annuelle de 6%. Depuis son lancement au 3ème trimestre 2017, plus de 140 millions d’euros ont été levés, représentant une capacité d’investissement d’environ 230 millions d’euros.