Paris, France

Business

Télécharger le pdf

| Business

BNP PARIBAS REIM FINALISE L’ACQUISITION DE L’IMMEUBLE « INNO PLAZA » A VIENNE

 
BNP Paribas REIM clôture la phase d’investissement du fonds NEIF II avec l’acquisition de l’immeuble « Inno Plaza » à Vienne, signée en décembre 2017. Le nouveau complexe de bureaux prochainement labellisé LEED Gold est situé au cœur du quartier d’affaires Euro Plaza. Cet actif de 18 200 m² offre des bureaux aux prestations de hautes qualités à trois locataires de premier rang.
 
L'immeuble s’intègre dans le portefeuille du fonds NEIF II, dont l’ensemble des actifs sont certifiés par un label environnemental, représentant désormais plus de 900 millions d'euros de GAV, et devrait contribuer à surperformer à nouveau l'indice de référence IPD / MSCI en 2019.
 
Laurent Boissin, Fund Advisor des fonds NEIF, commente : « Nous sommes ravis d'annoncer la fin de la phase d’investissement du fonds NEIF II. À ce jour, 100% du capital de nos investisseurs est déployé au travers de 13 actifs labellisés, situés dans six pays de la zone euro. Depuis le lancement du fonds, notre portefeuille a généré un rendement total supérieur aux objectifs initiaux. Nous travaillons désormais activement à la gestion des actifs afin de continuer à offrir une surperformance à nos investisseurs jusqu’à la maturité du fonds ».
 
BNP Paribas REIM a acquis l'actif pour le compte de son fonds NEIF II (Next Estate Income Fund II), géré par BNP Paribas REIM Luxembourg.
 
NEIF II est un fonds fermé luxembourgeois offrant aux investisseurs institutionnels internationaux une diversification dans le secteur des bureaux de la zone euro. Son successeur, NEIF III, est un fonds luxembourgeois à capital variable avec un rendement de distribution cible de 4% par an. Le fonds a déjà sécurisé sept transactions pour un volume global d'investissement supérieur à 500 millions d'euros.