Paris, France

Ressources Humaines

Télécharger le pdf

| Ressources humaines


 NOUVELLE GOUVERNANCE POUR L’ACTIVITÉ PROMOTION  DE BNP PARIBAS REAL ESTATE  

Pour accompagner sa croissance en France comme à l’international et relever les nouveaux défis de son marché, BNP Paribas Real Estate réorganise la gouvernance de son activité Promotion. 
 
Composition de la nouvelle gouvernance 
 

En Promotion Résidentielle, Olivier Bokobza, Directeur Général du pôle Résidentiel, est en charge de l’ensemble des activités résidentielles pour la France : Promotion, Transaction, Résidences services (Studélites et Hipark). 
 
Une Direction du Développement de Grands Projets Mixtes est créée pour accompagner la transformation des usages et relever les défis des villes de demain. Son(a) Directeur(trice) est en cours de recrutement et il sera placé(e) sous la responsabilité directe de Thierry Laroue-Pont. Il/elle sera soutenu(e) par une équipe Développement Grands Projets pilotée par Carole de Matharel en Immobilier d’Entreprise et Olivier Danziger en Résidentiel.  
 
En Promotion Immobilier d’Entreprise, Thomas Charvet est nommé Directeur Général de l’activité. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions et avec le soutien des équipes programmes et techniques, Thomas sera chargé de mener à bien les projets de Promotion en Immobilier d’Entreprise en France. En parallèle, Thomas aura pour mission de développer les projets de promotion à l'international avec l'aide d'une équipe structurée en développement et en suivi d'opérations (notamment l’amorce de deux opérations d’envergure à Francfort et Lisbonne). Il succède à Bruno Pinard qui quittera ses fonctions fin juin 2018 et qui, d’ici là, continuera d’accompagner les équipes en qualité de Senior Advisor.  
 
L’activité Promotion de BNP Paribas Real Estate s’organise autour de trois piliers essentiels 
 
 
L’innovation, pour permettre aux équipes de BNP Paribas Real Estate de continuer de porter avec succès des projets créatifs et ambitieux (mixité, IoT, BIM,…). 
L’international, pour répondre aux attentes croissantes des clients de l’entreprise en France et, bien sûr, les accompagner dans leurs projets européens. 
La transversalité, qui s’illustrera tant au niveau du management que dans le pilotage des projets (comités produits, nouveaux outils IT, nouveaux partenariats). 
 
« J’ai souhaité que cette nouvelle équipe soit agile et que son organisation repose sur un modèle matriciel pour plus de synergie, d’engagement et d’ouverture dans la conduite de nos futurs projets. » commente Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate.